top of page

Marie JAGODA

Marie est âgée de 22 ans et est originaire de la région Parisienne. Après cinq ans d’école hôtelière à l’école Jean Drouant, Marie a obtenu un Bac Technologique Hôtellerie Restauration ainsi qu’un BTS spécialisé en Art culinaire et Art de la table. A travers ses différents stages, elle a côtoyé des milieux sociaux professionnels très divers, où elle a appris le travail d’équipe, l’autonomie et le goût pour les bons produits. Motivée par le défi et l'aventure elle a ensuite voyagé durant neuf mois en Nouvelle-Zélande où elle a découvert des initiatives et des modes de vie différents. Sa passion pour les voyages et sa volonté d’inscrire ses projets dans une approche sociale, solidaire, éthique et environnementale l’ont dirigée à Avignon. Elle est aujourd’hui en Licence Professionnelle Tourisme et l’économie solidaire où elle s’épanouit.

Line POUDIOUGO

Originaire du Mali, il est actuellement en formation Tourisme et Economie Solidaire à l’université d’Avignon. Il passe sa maîtrise en Langue et Littérature Anglaise à Bamako (au Mali) en 2010.

En 2011, il effectue une formation en écotourisme au Ghana axée sur la protection de l’environnement et le développement durable. Line POUDIOUGO coordonne en tant que bénévole depuis plus de 4 ans le projet « Vision and Hope Clinics » au Mali. Son parcours lui a permis d’effectuer différentes missions avec les organismes internationaux notamment la délégation de l’union européenne au Mali. Apres avoir travaillé 10 ans au Mali, au Burkina et au Ghana, en tant que guide interprète, il s’est rendu compte qu’il pouvait associer sa passion pour le patrimoine et son travail. Line s'implique sur le terrain dans des actions de proximité qui sont autant d'occasions pour lui de rendre compte de sa vision des avenirs possibles pour son pays. Aujourd’hui, Il mène une campagne de mécénat auprès des acteurs locaux à Pernes-les-Fontaines et milite pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine.

2010 - present

2010 - present

Delphine VIALE

Originaire de Menton, Delphine a choisi de s’orienter vers le Tourisme et l’Economie Solidaire après avoir travaillé dans le médico-social en tant qu’éducatrice spécialisée. En parallèle, elle a également une expérience dans l’animation auprès d’enfants en centre de loisirs. Son parcours l’a aussi amené à occuper un poste de coordinatrice d’équipe au sein d’un établissement spécialisé dans l’accueil d’adultes en grande souffrance psychique. L’envie de créer une structure touristique à vocation sociale, un lieu de rencontres l’a guidée vers cette formation. Sensible aux valeurs de développement durable et de solidarité, Delphine souhaite à l’avenir promouvoir des projets socioculturels s’appuyant sur les ressources locales, propices à l’innovation et au développement. Elle est aujourd’hui heureuse de pouvoir conjuguer son goût pour le patrimoine et l’histoire au sein de ce projet.

Valorisation du Patrimoine Culturel : Ciment Social

bottom of page